Chef de Projet BTP ( Bâtiment travaux public) exerce son métier en entreprise du BTP comme étant collaborateur ou au sein d’un bureau d’études ou cabinet d’architecture. Dans tous les cas, il mène un projet depuis la phase concours jusqu’à la fin des travaux à la tête d’une équipe projet de taille variable.
Le chef de Projet BTP est chargé de la supervision et de la réalisation des études liées à la construction d’un ouvrage réalisé par une entreprise. Son intervention détermine les procédés techniques à utiliser, ainsi que les conditions de réalisation d’un chantier. Par ailleurs, Il assure la bonne réalisation du projet, phase par phase, en accord avec la politique qualité de l’entreprise.
Le chef de projet BTP assure la coordination entre les différents acteurs concernés en interne ou en externe de l’entreprise (les différents services, les fournisseurs ou sous-traitants), tout en assurant le bon déroulement des travaux en garantissant la sécurité, la qualité, la productivité et les délais de livraison. Le chef de projet BTP se porte alors garant de la faisabilité technique du projet, mais aussi du respect des délais et des coûts de construction, ainsi que des normes environnementales et de sécurité.
NIVEAU D’ÉTUDES Bac + 5
RÉMUNÉRATION 9.000 – 15.000 MAD
EXPÉRIENCE 3 ans
Missions principales
Compétences techniques
Qualités personnelles
Type de formation
Formation de niveau Bac + 5 en Génie civil :
Rattachement hiérarchique
– Directeur générale